massage nyon cotondesoi

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

2014 - 2017

Formation en ostéopathie animale

Motivée d’un fort désir d’être thérapeute, mon aventure débute en étudiant l’ostéopathie animale à Rouen, une école réputée pour la qualité de sa formation. Ces années m'ont beaucoup apporté, tant au niveau intellectuel que pratique, où le toucher et le ressenti se sont grandement développés.

Au fil du temps, les liens entre l'anatomie, la physiologie, la biomécanime et la biochimie se sont formés et mon esprit a intégré cette magnifique toile que l’on nomme : la toile du vivant.

En apprenant, ma curiosité ne cesse de grandir, me poussant avec enthousiasme à m’enrichir au travers de la littérature.

Après trois années intenses de formation, je m’aperçois au fil de mes expériences que la plupart des maux de nos compagnons à quatre pattes viennent de nos comportements au quotidien (nos actions, nos émotions), et qui ont directement ou indirectement une influence sur eux, et ce, malgré tout l’amour que nous leur portons.

Donc pour prendre le problème à son origine, je me réoriente afin de travailler avec les humains 😉

Avec ma boule d'amour, Kali

2018-2019

Réflexologie plantaire

En me familiarisant avec la réflexologie, j'y découvre une technique étonnante, je me base sur le savoir acquis des dernières années, sur les différents écrits disponibles et au travers de mes cas pratiques et échanges avec des collègues. Bien que la méthode ne soit pas validée par la communauté scientifique à ce jour, je constate malgré tout, comme dans de nombreuses autres disciplines alternatives, que les résultats peuvent être surprenants. De ce fait, je poursuis en considérant cette technique comme un excellent complément et un soutien à notre processus de guérison.

La liste des bienfaits et des recommandations est longue, c'est pourquoi je vous invite à me contacter afin que nous puissions en discuter ensemble suivant vos attentes.

2019

Reboutement musculaire

(reboutologie)

Le reboutement est mon véritable coup de coeur, il incarne exactement ce que j'avais en tête lorsque je me suis imaginée thérapeute.

C'est une méthode ancestrale et derrière ce nom un peu barbare se cache une pratique directe, précise et hautement efficace, qui se réalise, le plus souvent, lentement afin d'accéder aux tissus profonds.
Le reboutement comprend la technique aunisienne, qui est une sorte de lissage profond des tissus (musculaire, tendineux, ligamentaire, …) ainsi que des techniques articulaires et musculo-ligamentaires.
Le but étant que chaque structure soit libre individuellement pour effectuer son rôle et ainsi prendre pleinement part à l’harmonie générale du corps.

 

En décembre 2019, j’ai eu la chance de participer à un stage avec Thierry Dentant, ostéopathe et formateur en reboutologie, qui a grandement enrichi ma pratique et j’intègre régulièrement ces gestes en fonction de l’objectif de la séance.

2019-2020

Massage classique

En étudiant les principes de bases du massage, j'y ai appris à  penser le corps en groupes musculaires.

C'est une excellente base qui va du global au particulier et du superficiel au profond.

Lors de cette formation, j’ai pu valider mes connaissances en anatomie et physiopathologie humaine. 

2020

Massage assis

Apprentissage en cours de la Méthode Joël Savatofski, avec Stéphane Quéry, massothérapeute et formateur.

Le but est de proposer un massage efficace et revitalisant en 15minutes. Cela dans l'idée de proposer mes services en entreprises.

De plus, cette formation m'a également permis d’élargir mon champs pratique et mon approche du corps : le massage est position assise peut se révéler être un atout en fonction de la pathologie.